La Commission Nationale des Activités Vélo (C.N.A.V.)

Au niveau national,

il intègre toutes les disciplines vélo FSGT, centralise et analyse les expériences de la périphérie fédérale, s’approprie les connaissances disponibles, impulse le débat, les prises de position et des nouvelles formes d’activité. Il a une activité politique sportive qui donne un sens et construit des règles, des normes. Le CNAV est constitué de sages, d’experts volontaires, de représentants de direction de comités ou de commissions sportives reconnues par leurs pères et par le centre fédéral. Les membres du CNAV assument une fonction de responsable national, qui à partir de l’intérêt général du vélo FSGT et de la Fédération, œuvrent pour promouvoir une pratique populaire du vélo, développer la FSGT pour assurer sa pérennité.

La commission cycliste régionale (C.R.A.V.)

Elle a pour but de regrouper les commissions départementales et d’organiser les épreuves régionales, championnats régionaux.

Les commissions cyclistes départementales (C.D.A.V.)

Elles ont pour but, la prise en charge des intérêts des clubs et des adhérents. Elles sont composées de représentants de chaque club, et élisent notamment, un président, un trésorier, une secrétaire avec dans la mesure du possible, des adjoints. Elles se réunissent chaque mois, dirigent et organisent l’activité de cyclisme de leur comité, établissent leur calendrier, sélectionnent et engagent leurs coureurs pour les épreuves régionales ou nationales. Elles organisent avec un club de leurs comités, un championnat départemental pour les différentes classes d’âge ou de valeurs. Elles préparent et convoquent l’assemblée générale annuelle de tous les clubs cyclistes du comité

 

Fonctionnement du Comité Régional Hauts de France des activités vélo de la FSGT  (CRAV)

Appel à candidature .

Chaque commission départementale est appelée à proposer  des candidats pour la représenter  au sein  de la commission Régionale.